Répertoire,  Vidéos

When almonds blossomed – Kancheli

Lorsque j’ai découvert le morceau When almonds blossomed pour la première fois, j’ai eu un gros coup de coeur ! Cette pièce était interprétée par Katia Buniatichvili dans son album Motherland. Il y a un lien avec le compositeur (Kancheli) qui est natif du même pays d’origine que cette fameuse pianiste, la Géorgie. Cette musique me berçait… Je me souviens que j’écoutais en boucle cette oeuvre merveilleusement interprétée. J’aime le calme que dégage cette pièce.. De plus les harmonies qui la composent sont riches et délicates, avec des petites touches modernes et jazzys qui donnent à cette musique des couleurs très subtiles.

Cette pièce doit être jouée très lentement. Personnellement lorsque je l’interprète, je la joue dans un tempo calé sur ma respiration, car je trouve que cela lui donne un effet encore plus naturel.

When almonds blossomed la vidéo :

When almonds blossomed la partition :

Entrez votre adresse mail pour recevoir la partition


Vous recevrez aussi gratuitement mon guide du pianiste "Comment monter un morceau en 10 étapes". 


3 conseils pour jouer ce morceau :

1 / Cette musique est comme une respiration, elle est très délicate et le tempo est fondamental pour l’interprétation. Si vous avez besoin du métronome vous pouvez le mettre à 60 à la noire.

2 / Le chant est très suggéré et se fond avec les harmonies. Attention à ne pas trop l’appuyer, il doit ressortir mais il faut le jouer avec un toucher léger.

3 / Les accords sont très chargés harmoniquement. Ils doivent être joués très délicatement bien que l’on doit entendre toutes les notes. Il faut vous aider de la pédale pour bien les lier et les faire résonner, afin qu’il n’y est pas “d’air” entre les accords, cela est essentiel pour l’interprétation.

Partager l'article :
     
 
  

Un commentaire

Laisser un commentaire

   Voulez-vous recevoir gratuitement 

votre "Guide du pianiste" ?