Jouer sans faute au piano
Jouer sans faute, avec aisance et fluidité au piano ne paraît pas facile au premier abord. Cela semble être un long cheminement pour y arriver. Pourtant, même si vous débutez au piano, en appliquant ces 3 conseils vous devriez voir une nette différence dans l’exécution de votre morceau. Vous serez plus à l’aise et jouerez beaucoup plus limpidement vos morceaux, sans les accrochages habituels.
Jouer sans faute au piano la vidéo :
Si cette vidéo vous a aidé, merci de la partager autour de vous. Vous pouvez me posez vos questions en bas dans les commentaires si vous voulez réagir ou commenter cette vidéo. À bientôt et bon piano !
5 commentaires
Pascale
Grand merci pour toutes vos vidéos et conseils. Je suis encore sur les heures du matin de Czerny, c’est génial ! Je pratique actuellement un autre instrument, mais j’aime toujours aussi le piano. J’ai suivi des cours il y a très longtemps mais ma technique est plus que défectueuse… Donc encore merci 🙂
eric
Alors je ne joue pas du piano , ni d’aucun instrument d’ailleurs mais le thème de l’article m’a attiré … et c’est très interessant de voir comment j’utilise les mêmes astuces lorsque je prépare des interventions en tant qu’orateur ou formateur devant un public ….
Angélique
Ah merci ! Ces conseils sont super pour progresser et enfin faire de la musique plus « soignée » 🙂
Rachel
Oui c’est sûr ! Il faut repérer lorsque que la phrase musicale commence et lorsqu’elle se termine. Dans la plupart des cas c’est toutes les 8 mesures.
Nicolas ROZALSKI
Super c’est cool de diviser par phrase faudra juste savoir ou exactement ^^