s'étirer au piano
non classé,  Vidéos

S’étirer au piano

S’étirer au piano peut paraître étrange car on peut ne jamais en avoir entendu parler. Pourtant s’étirer au piano peut s’avérer être extrêmement utile. Parfois après une longue pause, (ou pas) nous sentons que nos articulations sont un peu raides et manquent de souplesse. On a tendance à toujours penser que les gammes et les exercices techniques nous permettent de retrouver notre souplesse mais ne négligeons pas les étirements qui sont excellents en complément.

Si vous avez eu des tendinites dans le passé et ou que vous avez tendance à en avoir alors il est recommandé de faire ces étirements tous les jours. Dès que vous sentez une douleur dans le bras ou l’avant bras arrêtez-vous. Ces douleurs ne sont pas normales donc la meilleure chose à faire est de se reposer et de s’étirer doucement.

Je vous montre dans cette vidéo 3 exercices simples et efficaces pour étirer les articulations et gagner en souplesse.

Je vous conseille même de faire les exercices en même temps que moi lorsque vos suivez la vidéo.

Quelques instructions au préalable

-Surtout ne jamais forcer avec les articulations ! Le but est d’étirer doucement les tendons donc vous ne devez pas ressentir de douleur. Si c’est le cas relâchez immédiatement.

-Faites tranquillement ces étirements avant de commencer votre séance de piano.

Bien souffler et être détendu(e) pendant les exercices

-Vous pouvez faire ces exercices à la fréquence que vous souhaitez. Si cela vous fait du bien, vous pouvez le faire tous les jours sans aucun problème.

S’étirer au piano : la vidéo

J’espère que ces exercices vous permettront de vous sentir mieux et surtout vous aideront à bien vous étirer. Si malgré ces explications, vous avez besoin d’éclaircissements, n’hésitez pas à me poser votre question dans les commentaires. Et n’hésitez pas à partager cet article ou laisser un commentaire si le sujet vous a plu !

À bientôt et bon piano !

Partager l'article :
     
 
  

Un commentaire

Laisser un commentaire