2 pièces pour piano faciles de Schumann
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 5:02 — 7.1MB)
Dans cet article je vais vous présenter 2 pièces de Robert Schumann qui sont très accessibles. Ce sont généralement les deux premières pièces de Schumann que l’on peut commencer après au moins une année de piano.
La première pièce s’intitule Premier chagrin. C’est une pièce que je donne soir en fin de première année ou en deuxième année de piano, en fonction du niveau et du rythme de l’élève. C’est la pièce la plus facile des deux. Elle est très lyrique, et elle permet de bien développer l’expressivité, notamment dans la main droite, mais aussi la polyphonie à la main gauche.
La deuxième pièce, la Mélodie op 68 n°1 est extraite de l’album pour la jeunesse de Robert Schumann, elle est un peu plus difficile que la précédente. C’est une jolie mélodie en Do majeur, avec un thème aussi très chanté à la main droite et un accompagnement en croches à la main gauche.
2 pièces pour piano facile de Schumann : la vidéo
Télécharger les 2 pièces pour piano de Schumann
Entrez votre adresse mail pour recevoir la partition
Vous recevrez aussi gratuitement le guide du pianiste "Comment déchiffrer un morceau en 10 étapes".
3 conseils pour jouer la mélodie op 68 n°1 de Robert Schumann
- Le thème de la main droite doit être plus chanté que l’accompagnement à la main gauche. Donc faites bien ressortir votre main droite par rapport à votre main gauche.
- Attention de ne pas ralentir à la fin des phrases, cela s’enchaine.
- Apprenez bien par coeur la main gauche, ainsi que ses doigtés cela sera beaucoup facile pour la suite.